Le corps et l’esprit font partie d’un même ensemble cybernétique
Deep Neural Repaterning
La DNR, c’est quoi ?
La DNR ou "Deep Neural Reparting", en français "Restructuration Profonde du Système Neurologique", est une méthode issue de différentes techniques américaines telles que l’IMO, l’EFT ou l’EMDR, qui utilise les mouvements oculaires ou les tapotements (taping) notamment.
Nous savons aujourd’hui que le corps et l'esprit sont intimement liés et font partie d'un même système complexe, qu’ils sont en interaction constante. Les émotions, traumatismes, mais aussi les compétences et capacités sont encodés grâce au système neurologique. La DNR permet de travailler en profondeur, de "nettoyer" des problématiques enfouies et d’effectuer des changements au niveau neurologique, en modifiant la grille d'encodage de l'expérience.
Modifier les chaines traumatiques
Cette méthode est particulièrement efficace pour agir sur les traumatismes et les chaines traumatiques, les peurs inconscientes, les phobies, dont les origines peuvent remonter à l’enfance et parfois même à la vie intra-utérine.
Retrouver des aptitudes
La DNR est également très utile pour récupérer des capacités physiques – dès lors qu’il n’y a plus de lésions corporelles - ou comportementales en reconnectant des chemins neurologiques oubliés.
L’hypnothérapie et les thérapies brèves en général ne se substituent pas à un traitement médical et ne permettent pas de traiter les pathologies lourdes et psychiatriques.